L’assurance des objets de valeur, Zurich

L’assurance des objets de valeur – pour qui est-elle utile ?

Questions et réponses de Zurich sur ce sujet

 

L’assurance des objets de valeur : quelque chose pour les millionnaires ?

Pas du tout. Parce que non seulement les articles de luxe peuvent être assurés, mais aussi tout ce qui vous est cher, des alliances aux lunettes de créateurs en passant par les planches de surf. Les aides médicales telles que les lunettes de valeur, le rollator ou les appareils auditifs peuvent également être assurés.

 

Contre quels dommages mes biens sont-ils assurés ?

Vous bénéficiez de la protection complète « Tous risques ». Cela signifie que tout ce qui n’est pas explicitement exclu est assuré. Cela inclut le vol de votre montre-bracelet, d’un appareil photo tombé ou d’un tapis antique sur lequel un verre de vin rouge atterrit.

 

Cette protection globale n’est-elle pas beaucoup trop coûteuse ?

Vous serez positivement surpris. Par exemple, l’assurance d’un anneau d’une valeur de 5000 francs suisses par an ne coûte que 53 francs suisses.

 

Et si je casse quelque chose moi-même ?

Pas de problème. La couverture tous risques s’applique également aux dommages que vous causez vous-même accidentellement. Nous payons donc aussi si le flacon de parfum de votre sac à main de créateur fuit, si l’enfant vous arrache vos lunettes du nez ou si la sculpture tombe du piédestal quand vous la dépoussiérez.

 

J’ai déjà souscrit une assurance ménage. Pourquoi vaut-il la peine de souscrire une assurance supplémentaire pour les objets de valeur ?

C’est particulièrement intéressant pour les objets de valeur, car grâce à la couverture tous risques, la couverture d’assurance est beaucoup plus complète qu’avec une assurance ménage. Vous pouvez d’ailleurs retirer de l’assurance ménage les objets convenablement assurés et y économiser des primes.

 

L’assurance des objets de valeur : les principaux services en un coup d’œil

  •  Perdu ? Endommagé ? Détruit ?

Grâce à la protection complète « Tous risques », vous pouvez dormir tranquille.

  • Une protection souple pour vos objets préférés

Vous décidez quels articles vous voulez assurer.

  • Large spectre

Assurez également les instruments de musique, les armes, les stylos à plume, les sacs à main ou les appareils auditifs.

  • La sécurité dans le monde entier

Lorsque vous voyagez, vos morceaux préférés sont également assurés.

  • Cela s’est-il mal passé ?

L’assurance vous couvre également si vous avez vous-même un accident.

 

Au fait : en tant que membre de l’ACC, vous bénéficiez également d’une réduction de 10 % sur l’assurance des objets de valeur.

 

Vous souhaitez un conseil rapide et compétent? Vous trouverez facilement l’Agence Générale la plus proche de chez vous avec location agences

Ou contacter notre hotline : 0800 33 88 88 33 (du lundi au vendredi de 8h à 18h). Veuillez indiquer votre affiliation à l’ACC